Qui sommes-nous ? - Ambre Héritage
15569
page-template-default,page,page-id-15569,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-7.7,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Qui sommes-nous ?

Michel Corpas et l’Ambre

Michel Corpas - Ambre Héritage

Ma rencontre avec l’Ambre s’est faite dans les années 2000 lors d’un voyage en Lituanie, et depuis ma passion pour ce trésor n’a fait que se développer. Depuis, je retourne chaque année en Pologne ou en Lituanie pour sélectionner de beaux morceaux bruts ou polis, des bijoux de styles variés, des Ambres à insectes de qualité, parfois des sculptures auprès de certains artistes.

J’essaie de parfaire ma connaissance sur ce phénomène unique de la nature. A Vilnius j’ai rencontré notamment monsieur Mizgiris, directeur du musée de l’Ambre. Ses recherches sur l’Ambre et sa science m’ont aidé dans mon parcours.

A mon tour, j’essaie de transmettre cette connaissance au public qui me rencontre lors des Bourses aux Minéraux et Salons du Bien-Être auxquels je participe dans notre région – ou un peu plus loin. J’expose toujours mes morceaux d’Ambre en parallèle aux bijoux, et je réserve un coin pour faire découvrir sur table lumineuse les nombreux insectes du début de l’ère Tertiaire. La curiosité du public et des enfants est ma récompense. Pour eux, je remonte le temps sur la route de l’Ambre, depuis l’Antiquité où il servait de monnaie d’échange, jusqu’aux sites d’extraction actuels.

En vous promenant en forêt, observez attentivement ces coulées de résine qui apparaissent sur le tronc de nos épicéas quand l'écorce a été blessée. Touchez, sentez, rappelez-vous que la genèse de l'ambre commence là.

Exposition bijoux et morceaux d'ambre

Exposition Ambre Héritage
Partagez sur les réseaux sociaux... Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin