Les bienfaits de l'Ambre - Ambre Héritage
15678
page-template-default,page,page-id-15678,bridge-core-1.0.5,cookies-not-set,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-7.7,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Les bienfaits de l’Ambre

L’Ambre fut investi très tôt de vertus thérapeutiques.

Dès l’Antiquité on le brûlait pour bénéficier de ses vapeurs aromatiques, on le broyait, on en faisait des breuvages. Au fil des siècles, son action sédative, calmante et antispasmodique était unanimement reconnue. Au XVIème siècle on a recensé jusqu’à 40 utilisations en médecine, comme les maux de dents, les rhumatismes, et pour certains les douleurs cardiaques. En France jusqu’avant-guerre, la tradition voulait qu’on attache un petit collier d’Ambre au cou des nourrissons pour calmer leurs douleurs dentaires.

Cette coutume revient en force actuellement, reconnaissant la vertu anti-inflammatoire de l’Ambre. On retrouve ce bénéfice pour soulager diverses pathologies cutanées, articulaires et circulatoires.

La pharmacopée de l'ambre

Pharmacopée de l'ambre
Aujourd’hui, en partenariat avec un laboratoire polonais, j’importe un baume de soin élaboré avec des matières totalement naturelles comprenant une concentration importante d’Ambre pour bénéficier de ses vertus calmantes au service de diverses indications.

Baume de soin

Baume de soin ambre

INDICATIONS

 

  • Démangeaisons cutanées
  • Eczéma – Psoriasis – Herpes
  • Piqûres d’insectes ou d’orties
  • Douleurs articulaires
  • Coups – Blessures – Arthrose – Hématomes
  • Varices douloureuses
  • Aide à la cicatrisation

Partagez sur les réseaux sociaux... Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin